Soyez mieux protéger avec RC Kriyavaspata
Soyez mieux protéger avec RC Kriyavaspata
Ce qu’il faut retenir sur RC Kriyavaspata
Les personnes ou entreprises dites « pro du BTP » (Bâtiment Travaux Publics) qui sont concernés par la garantie RC décennale, y compris : les architectes, les entrepreneurs, les petites et grandes entreprises de construction, etc. Les maitres d’ouvrages sont en quelque sorte aussi concernés dans cette couverture décennale. Pour faire valoir et bénéficier de cette couverture, ils devront obtenir une assurance dommages-ouvrage.
La garantie décennale pour auto-entrepreneur est une garantie obligatoire. Il s’agit d’une couverture vis-à-vis des clients qui ont fait appel à un auto-entrepreneur du bâtiment pour du gros œuvre ou de la petite rénovation. Elle n’est donc pas à confondre avec l’assurance dommage-ouvrage, qui bien que similaire, ne comporte pas les mêmes clauses de garantie.
L’objectif de la garantie décennale est de protéger à la fois le professionnel et le client final.
En effet, cette garantie couvre les vices et les dommages qui peuvent être importants puisqu’il s’agit de problèmes de construction qui rendent le lieu impropre à l’utilisation prévue initialement ou qui affectent la solidité de l’ouvrage.