Bien comprendre :prévoyance Madelin définition
Bien comprendre :prévoyance Madelin définition
Prévoyance Madelin définition
En tant que TNS, vous êtes bien sûr affilié à un régime obligatoire. Ce régime vous offre une protection de base. Contrairement à un salarié pris en charge automatiquement par son entreprise et le régime général, en cas d’arrêt de travail, votre régime obligatoire ne vous offrira qu’une indemnisation faible, voire nulle, avec un délai de carence étendu.
La couverture d’arrêt de travail : lorsqu’un travailleur non-salarié est dans l’impossibilité de travailler à cause d’un accident ou d’une maladie, il bénéficie de cette garantie. Elle est sous forme de versement d’indemnité journalière. La durée de la situation d’incapacité est dénommée franchise. L’indemnisation varie d’un contrat à un autre donc à partir de 3 jours jusqu’à 90 jours pendant une période de 3 ans.
Selon le niveau de garanties souscrit, la prévoyance compense partiellement ou totalement la perte de vos revenus. Vous, ou les membres de votre famille, obtenez des compensations financières qui sont versées sous la forme d’une rente, d’un capital ou d’indemnités. L’impact du sinistre sur votre vie et celles de vos proches est moins lourd à supporter.