Bien comprendre :prévoyance Madelin plafond
Bien comprendre :prévoyance Madelin plafond
Prévoyance Madelin plafond
Il est possible de cumuler ou de moduler ses couvertures en fonction de son budget. Enfin, les cotisations versées au titre de ces contrats par les travailleurs non-salariés non agricoles sont déductibles du bénéfice imposable dans le cadre de la loi Madelin, dans la limite de plafonds légaux.
Les artisans et les commerçants versent des cotisations sociales auprès du RSI. Ces cotisations sont moins élevées que celles des salariés, mais la couverture sociale est en retour plus faible, souvent insuffisante en cas d’arrêt de travail prolongé, d’invalidité ou de décès.
Prévoir les risques fait partie du quotidien de tout chef d’entreprise et quand il s’agit d’anticiper ceux liés aux conséquences sur l’activité, mais aussi sur la famille, de l’arrivée d’un aléa, il est indispensable de bien se protéger avec des garanties de prévoyance spécifiques. Se mettre à l’abri de l’imprévu et préserver les siens est en plus facilité par une fiscalité avantageuse réservée à l’entrepreneur adhérant à des contrats loi Madelin.