Prevoyance TNS : Assurance décès-invalidité incluse
Prevoyance TNS : Assurance décès-invalidité incluse
Contrat de prevoyance TNS.
En tant que travailleur indépendant, si vous décédez ou que vous êtes invalides à vie, vous n’aurez rien à léguer à votre conjoint ou à vos enfants. Pour éviter cela, opter pour un contrat de prevoyance TNS. Toutes les formules incluent un volet décès-invalidité, déterminant pour assurer l’équilibre financier de ceux qui vous sont chers.
Prevoyance TNS, contrat de prevoyance TNS.
Sachez qu’en souscrivant un contrat de prevoyance TNS, vous avez la liberté de choisir vous-même le plafond d’indemnisation. Par ailleurs, cette notion de liberté est l’un des principaux atouts du contrat de prevoyance TNS. En effet, le salarié ne choisit pas sa prevoyance : il s’acquitte de sa cotisation en fonction du niveau de couverture déterminé par son employeur. Et fiscalement, il ne peut déduire ses cotisations. Pour vous, c’est totalement différent. Vous avez le choix des garanties et de leur montant. Vous pouvez même choisir d’assurer des parties de votre corps indispensables à la poursuite de votre activité : les mains, les yeux, le dos. Il s’avère alors que le seul patron de votre prevoyance, c’est vous !
Un dernier conseil, avant de vous décider à ce type de contrat, ne résiliez jamais un contrat de prevoyance. Même en cas de difficulté passagère, dites-vous que vos cotisations représentent un coût minime par rapport aux services que ce type de couverture peut vous rendre en cas de soucis.