Bien comprendre :loi Madelin prévoyance agricole
Bien comprendre :loi Madelin prévoyance agricole
Loi Madelin prévoyance agricole
Un contrat prévoyance vous permet de bénéficier du versement d’indemnités journalières en cas d’arrêt de travail et d’une assurance invalidité-décès. Afin de conserver vos revenus en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité, un contrat de prévoyance est essentiel. Ce dernier protégera financièrement vos proches en cas de décès.
Cette prévoyance peut être définie par la convention collective. Elle prévoit une couverture décès, des compléments aux indemnités journalières de la sécurité sociale et une rente d’invalidité. Le contrat de prévoyance peut également offrir des prestations de rente complémentaire en cas de décès au profit des enfants ou du conjoint.
La prévoyance des artisans, commerçants et professions libérales diffère de celle d’un particulier car la solution proposée doit tenir compte des besoins personnels mais aussi professionnels. La nature de l’activité exercée et de ses composantes revêt une grande importance pour jauger le risque à assurer. Un contrat de prévoyance aux garanties adaptées, en maintenant le revenu au moyen d’indemnités, de rentes ou de capitaux complétera de façon adaptée l’assurance sociale obligatoire de base.