Prévoyance Infirmière Puéricultrice : obligatoire ou pas
Prévoyance Infirmière Puéricultrice : obligatoire ou pas
Faciliter l’accès au soin avec la Prévoyance Infirmière Puéricultrice
Elle se comporte, de ce fait, comme une protection sociale complémentaire. Le montant versé aux bénéficiaires de l’assurance prévoyance est prédéterminé au moment de la signature du contrat. Par ailleurs, les assurances prévoyances sont à différencier de l'assurance santé et de l’assurance vie. Elles donnent accès à un soutien financier et à une assistance en cas d'événements graves, tandis que la mutuelle santé a uniquement pour rôle de compléter le remboursement de la part Sécurité sociale et l’assurance vie est un produit d’épargne financière.
Chaque individu est confronté à de nombreux dangers domestiques. Ainsi, il est important de bien connaître les risques d’accident afin de pouvoir les prévenir. Une garantie des accidents de la vie permet de se protéger contre les accidents pouvant survenir en dehors du travail, et ainsi bénéficier d’une indemnisation en cas de dommages corporels importants. Les risques couverts sont en outre nombreux.
Le régime de prévoyance est une couverture qui vous assure contre l'incapacité temporaire de travail, l'invalidité ou encore le décès. De nombreux aléas de la vie peuvent entrer dans le champ de couverture de cette prévoyance.
La prévoyance professionnelle permet de faire face aux événements qui peuvent interrompre totalement l’activité professionnelle, et de ce fait, les revenus de l’assuré. Dans ce cas, l’assurance est déclenchée, soit sous forme d’indemnités, soit sous forme de versement d’un capital. Elle compense les pertes de revenus de l’assuré en cas d’impossibilité à travailler pour conserver un niveau de vie équivalent.