Se faire couvrir par une Prévoyance Microbiologiste
Se faire couvrir par une Prévoyance Microbiologiste
Protéger votre famille des aléas de la vie avec la Prévoyance Microbiologiste
La couverture du risque de décès ou d’invalidité n’est donc active que pendant la durée du contrat, jusqu'à la dernière seconde avant son échéance. Les primes versées par le souscripteur, et qui resteront acquises par l’assureur, rémunèrent le risque pris par ce dernier durant la période. Après la durée de validité du contrat, l’assureur se trouve donc entièrement libéré de ses obligations.
L’assurance temporaire décès peut être renouvelée à volonté par le souscripteur, le plus souvent par le biais d’une reconduction tacite. Le montant des primes dépend de plusieurs facteurs : non seulement, bien sûr, de celui du capital dont bénéficieront vos héritiers à votre décès, mais aussi de votre âge au moment de la signature et des garanties souscrites en option.
Par rapport à l’assurance vie dont le capital est versé quoi qu’il se passe mais n’est constitué que des versements, l’assurance décès. Elle propose des sommes bien supérieures aux cotisations à condition que le souscripteur décède dans la période donnée.