Se faire prendre en charge avec une Prévoyance : Prévoyance Sophrologue
Se faire prendre en charge avec une Prévoyance : Prévoyance Sophrologue
Se couvrir en cas d’incapacités à travailler-Prévoyance : Prévoyance Sophrologue
En France, on distingue différents niveaux de prévoyance. Le premier est commun à tous puisqu’il est pris en charge par la Sécurité sociale. Ce sont les cotisations sociales obligatoires qui permettent de financer les indemnités en cas d’aléa. Cette protection intervient dans le cas d’un arrêt de travail, pendant lequel un délai de carence de trois jours doit être respecté.
La mutuelle, d’un côté, prend en charge les dépenses en santé comme les soins ou les consultations de médecins spécialisés par exemple, qui ne seraient pas couvertes par le régime général. La prévoyance santé, d’un autre côté, ne couvre pas directement les soins mais se charge plutôt de garantir à l’assuré ou à ses proches des revenus dans le cas d’incapacité de travail, pour diverses raisons.
L’assurance prévoyance propose des garanties assez complètes pour parer à de nombreuses éventualités et assurer le maintien de salaire. La garantie des accidents de la vie permet de couvrir les accidents domestiques et privés tels que les chutes, les agressions, les accidents médicaux ou encore les accidents liés à la pratique d’un loisir.