Les avantages de souscrire à une Prévoyance : Prévoyance Sophrologue
Les avantages de souscrire à une Prévoyance : Prévoyance Sophrologue
Se couvrir en cas d’incapacités à travailler-Prévoyance : Prévoyance Sophrologue
La prévoyance en entreprise n’est pas obligatoire, excepté pour les salariés cadres. Sauf dans certains cas. En tant que salarié d’une société, vous devrez souscrire à un contrat de prévoyance obligatoire lors d’un accord collectif. Cet accord collectif peut être défini soit par la convention collective à laquelle appartient la société, soit par sa branche professionnelle ou alors par référendum au sein de l’entreprise.
La garantie obsèques prévoit, quant à elle, le versement d’un capital en cas de décès afin que les proches n’aient pas à régler les frais, souvent conséquents, liés aux funérailles. Le montant de cette garantie varie fortement d’une compagnie d’assurance à l’autre. Lorsque l’on souscrit une assurance prévoyance, il est possible également de bénéficier d’une garantie hospitalisation. Il s’agit d’une allocation journalière qui permet de compenser une perte de revenu en cas d’hospitalisation.
En cas d’arrêt de travail, votre employeur Centre de Gestion des Œuvres Sociales vous versent des indemnités journalières. Le calcul de ces indemnités se base sur le salaire précédant cet arrêt depuis moins d’un an. La Mutuelle des hôpitaux complète ces indemnités pour maintenir la quasi-totalité de vos revenus. L’indemnisation que les agents titulaires et les stagiaires perçoivent peut néanmoins varier selon le type de congé.