Bénéficier de protection sanitaire et salariale avec la Prévoyance Allergologue
Bénéficier de protection sanitaire et salariale avec la Prévoyance Allergologue
Découvrir comment bénéficier des avantages de la Prévoyance Allergologue
Le contrat Madelin peut couvrir plusieurs domaines et le versement d’indemnité en cas de perte d’emploi. En effet, les travailleurs non salariés (TNS) ne peuvent bénéficier de la couverture chômage en cas de perte d’emploi. Le contrat perte d’emploi en loi Madelin leur permet donc de bénéficier d’indemnités. Le versement de revenus de remplacement en cas d’incapacité, d’invalidité ou de décès. Le contrat peut donc proposer une couverture complémentaire santé, invalidité, décès, maternité ou encore dépendance.
La loi Madelin définit aussi la possibilité pour chaque travailleur non salarié de souscrire à une assurance prévoyance, une couverture qui vous offre une protection en cas d'arrêts de travail longue durée ou pire une invalidité, venant ainsi compléter les versements réalisés par le RSI dans le cadre du régime général.
Les professionnels de santé, qu’ils soient chirurgien-dentiste, médecin généraliste ou infirmier libéral, peuvent bénéficier de prestations complémentaires à celles proposées par le régime obligatoire grâce aux contrats de prévoyance dits Madelin. Les principaux risques couverts sont le décès, l’incapacité de travail et l’invalidité. Certains contrats proposent des indemnisations adaptées aux professionnels de santé qui débutent leur activité. L’essentiel est de souscrire à un contrat modulable et personnalisable que vous pourrez ensuite faire évoluer en fonction de vos besoins.