Bénéficier de protection sanitaire et salariale avec la Prévoyance Gastro-Entérologue
Bénéficier de protection sanitaire et salariale avec la Prévoyance Gastro-Entérologue
Découvrir comment bénéficier des avantages de la Prévoyance Gastro-Entérologue
La prévoyance collective, ce sont également des avantages sociaux qui s’ajoutent à la rémunération. La cotisation du salarié pour ses garanties de prévoyance collective est beaucoup moins coûteuse, à garanties égales, que celle qu’il aurait à verser dans le cadre d’un contrat individuel de marché. Et cela d’autant plus que l’employeur prend en général de 50 à 60% des cotisations à sa charge.
Si le TNS se retrouve dans l’incapacité temporaire de travail, la loi Madelin intervient pour lui permettre de recevoir une indemnité journalière. Une indemnité versée à la suite d’un accident, d’une maladie ou d’une hospitalisation. En fait, tout va dépendre de la cause de l’incapacité. On sait, toutefois, que l’indemnisation peut être versée pendant un maximum de 1095 jours et que la durée de l’indemnisation peut être réduite à 90, 365 ou 760 jours.
Il convient de rappeler le cas particulier des TNS ou travailleurs non-salariés. En effet, pour de nombreux travailleurs indépendants, la couverture prévoyance peut s’avérer insuffisante pour protéger leur niveau de vie suite à un événement. Avec un contrat de prévoyance, ces différentes catégories socio-professionnelles peuvent ainsi maintenir leur niveau de vie et assurer ainsi la pérennité financière de leur famille suite à un événement bouleversant.