Incapacité à travailler, Prévoyance : Prévoyance Cytologiste
Incapacité à travailler, Prévoyance : Prévoyance Cytologiste
Se couvrir en cas d’incapacités à travailler-Prévoyance : Prévoyance Cytologiste
En France, c’est la sécurité sociale qui couvre obligatoirement les personnes se trouvant dans des situations de détresse. Cependant, pour les risques dits lourds c’est-à-dire pour lesquels l'incidence sur le revenu professionnel sera forte et longue, les prestations de la sécurité sociale ne couvrent qu’une partie de la perte de revenu. Un assuré prévoyant décidera donc de faire appel à une couverture prévoyance afin de compenser cette perte.
Lors de l’adhésion, le dirigeant souscrit le contrat à la hauteur de son revenu actuel. Toutefois, en cas d’arrêt de travail, il ne percevra une indemnité à hauteur du revenu effectivement perçu. En cas de baisse de revenus, l’indemnité est évidemment revue à la baisse, l’inverse n’étant pas possible.
La prévoyance collective est souscrite au niveau de l’entreprise et propose généralement de nombreuses garanties. Cependant, il y a un grand inconvénient à ce type de contrat, puisque le jour où vous quitterez votre entreprise, vous n’aurez plus aucune protection sociale complémentaire.