Protection sociale, Prévoyance Pédicure-podologue
Protection sociale, Prévoyance Pédicure-podologue
Garantir l’avenir de sa famille avec une Prévoyance Pédicure-podologue
Les entreprises peuvent mettre en place, par le biais des contrats collectifs, une garantie incapacité de travail, qui permet au salarié en arrêt de travail de percevoir des indemnités journalières afin de compenser sa perte de salaire. Ces indemnités journalières viennent compléter celles de la Sécurité sociale et le complément de revenu versé par l’employeur.
La plupart des conventions collectives prévoient l’adhésion à une prévoyance : les salariés en bénéficient automatiquement. On parle de prévoyance d’entreprise, et dans ce cas, c’est l’employeur qui est chargé de négocier, souscrire et gérer le contrat. Lorsque l’entreprise souscrit à une prévoyance collective, les salariés peuvent être obligés d’y adhérer s’ils font partie de la catégorie concernée, cependant, une partie des cotisations est prise en charge par l’employeur.
La prévention des risques de chute et d'accident est également souvent prévue dans les contrats de prévoyance destinés aux seniors. En effet, un aménagement du cadre de vie est une condition nécessaire pour permettre le maintien des personnes âgées à domicile et éviter les accidents de la vie quotidienne.
Le contrat de prévoyance peut, à cet effet, prévoir un service de téléassistance qui permet de prévenir les services d'urgence ou alerter les familles en cas de problème.