Bien comprendre : courtier assurance prévoyance TNS
Bien comprendre : courtier assurance prévoyance TNS
Courtier assurance prévoyance TNS
Un courtier en assurance va négocier pour vous un contrat au meilleur prix. Il a un devoir de conseil : selon votre projet, votre profil et votre situation financière et professionnelle, il trouvera la garantie la mieux adaptée. Un courtier en assurance connaît les conditions particulières de chaque compagnie d'assurance, les maladies prises en charge ou non, les subtilités des contrats.
Un courtier en assurances est mandaté par un client afin de trouver le contrat d’assurances qui convient le mieux à ses besoins parmi les différentes compagnies d’assurance du marché. Il est indépendant des assureurs et son rôle premier est le conseil. Autrement dit, le courtier en assurances est dans une certaine mesure un "risk manager" externalisé de son client.
Le rôle du courtier d’assurances est de proposer les contrats les mieux adaptés au profil de ses assurés, en terme de protection, de garanties ou encore de tarifs. C’est ensuite lui qui s’occupe du montage administratif du contrat et qui en négocie les conditions. Pendant la vie du contrat, son rôle est aussi d’assister les assurés lors la gestion des sinistres. Enfin, il propose souvent des prestations complémentaires de conseil ou encore de gestion des risques.