Epargne retraite, Prévoyance Ostéopathe, chiropracteur, étiopathe
Epargne retraite, Prévoyance Ostéopathe, chiropracteur, étiopathe
Faciliter l’accès au soin avec la Prévoyance Ostéopathe, chiropracteur, étiopathe
L’assurance maladie obligatoire rembourse les frais de soins de santé de l’assuré ainsi que ceux de ses ayants droit. Néanmoins, une partie des dépenses, variable selon la nature des soins, est laissée à la charge de l’assuré. La complémentaire santé d’entreprise, obligatoire depuis le 1er janvier 2016, permet de rembourser tout ou partie de ces dépenses, voire de prendre en charge des soins non remboursés par la Sécurité sociale.
La prévoyance peut aussi prendre en charge la part du salaire que l’employeur doit verser en cas d’arrêt de travail. De plus, le contrat peut inclure le versement d’une rente lorsque le salarié est en situation d’invalidité. Cette dernière permet de compenser la perte de salaire de façon partielle ou totale. Par ailleurs, une complémentaire santé peut être proposée dans le cadre d’une prévoyance collective. Dans ce cas, les salariés bénéficient d’une prise en charge des dépenses de santé de la même façon qu’avec une mutuelle individuelle.
L'incapacité se définit comme l'impossibilité pour une personne de travailler ou d'accomplir les gestes du quotidien. Cette incapacité peut être totale ou partielle, temporaire ou définitive.
Si l'incapacité est permanente, l‘Assurance Maladie prévoit le versement d'un capital forfaitaire ou d'une rente fixée en fonction du taux d'invalidité. Les contrats de prévoyance versent, par la suite, un complément à ces montants conformément aux garanties souscrites par l'assuré.