Bénéficier de protection sanitaire et salariale avec la Prévoyance Neurologue
Bénéficier de protection sanitaire et salariale avec la Prévoyance Neurologue
Découvrir comment bénéficier des avantages de la Prévoyance Neurologue
Le certificat de prévoyance contient les chiffres déterminants de votre couverture de prévoyance professionnelle: dates-clé, taux applicables, montants épargnés et prestations en cas d’invalidité, de décès et à la retraite. Il nous importe que vous le compreniez bien.
Lorsqu’un travailleur non salarié se retrouve dans l’impossibilité totale et définitive d’exercer son métier ou sa profession, il sera avisé de choisir un contrat impliquant des garanties prévoyance TNS se prolongeant jusqu’à la date de liquidation de sa retraite. Il peut s’agir d’une diminution de sa capacité physique ou mentale. Le montant des versements sera adapté selon le niveau d’invalidité totale ou partielle que reconnaît l’assureur.
Un contrat collectif de prévoyance couvre les salariés en cas de décès, d'invalidité ou d'incapacité temporaire d'arrêt de travail selon les garanties choisies. Certaines conventions collectives, par exemple celles relatives aux cadres, rendent cette couverture de prévoyance obligatoire pour l'employeur : c'est ce qu'on appelle le 1,50 % TA. Pour les salariés non-cadres, elle est bien souvent facultative, et donc mise en place à la discrétion de l'employeur ou en fonction des négociations collectives.