Bien comprendre :prévoyance Madelin auto entrepreneur
Bien comprendre :prévoyance Madelin auto entrepreneur
Prévoyance Madelin auto entrepreneur
Pour protéger leur famille des conséquences d'un accident, d'une maladie ou d'un décès et assurer la pérennité de leur entreprise que les assurances de prévoyance ont été élaborées. Selon les circonstances, celles-ci se substituent aux revenus par le versement d'indemnités journalières, de rentes ou de capitaux. Certains contrats ne couvrent que les accidents, d'autres couvrent également les maladies.
La prévoyance est un contrat d’assurance qui protège financièrement le souscripteur et ses proches, notamment contre les aléas suivants : l’arrêt de travail, l’incapacité ou l’invalidité, le décès ou la perte totale d’autonomie. Les TNS, travailleurs indépendants, commerçants, artisans ou dirigeants d’entreprise, sont soumis à un régime spécifique, avec un système de protection sociale différent de celui des salariés.
Pour comprendre le système de protection sociale du TNS, il faut commencer par rappeler ce qu’est un travailleur indépendant. Les termes TNS ou indépendant désignent tous deux le chef d’entreprise, artisan, commerçant, profession libérale, affranchi de tout lien de subordination, par opposition au salarié. Pour sa protection sociale, il relève d’un organisme spécifique, le régime social des indépendants. Si pour les remboursements des dépenses de santé, aucune différence n’existe entre le régime du salarié et celui du TNS, de profondes disparités existent, en revanche, en ce qui concerne la prévoyance.