Garantie incapacité de travail, Prévoyance Podo-orthésiste
Garantie incapacité de travail, Prévoyance Podo-orthésiste
Garantir l’avenir de sa famille avec une Prévoyance Podo-orthésiste
Les garanties décès d’entreprise permettent de préserver l’avenir de la famille en cas de décès d’un salarié, en compensant la perte de ressources. Elles prennent la forme soit d’un capital, soit de rentes pour le conjoint et les enfants. Les institutions de prévoyance ont développé des contrats collectifs d’entreprise qui couvrent les salariés en cas de dépendance.
La garantie décès obligatoire doit comprendre au moins le versement d’un capital ou d’une rente aux ayants droit du défunt. Ensuite, la couverture varie selon les contrats et peut alors comprendre une participation aux frais d’obsèques, le choix par l’assuré du bénéficiaire de la rente ou du capital, des exclusions de garantie.
Pour couvrir la baisse de revenus occasionnée par la mort d’un proche, il existe des contrats d’assurance décès, aussi appelés contrats de prévoyance. Ces contrats peuvent être collectifs ou individuels. Les contrats de prévoyance collectifs, mis en place dans certaines entreprises, et les contrats de type prévoyance individuelle assurent au minimum une garantie décès. Ils peuvent prévoir des couvertures plus larges : invalidité, dépendance et incapacité.