En savoir plus sur les cotisations pour la Prévoyance Chirurgien orthopédique
En savoir plus sur les cotisations pour la Prévoyance Chirurgien orthopédique
Assurer ses revenus avec la Prévoyance Chirurgien orthopédique
Il est possible de souscrire un contrat de prévoyance auprès des sociétés régies par le code des assurances, les mutuelles régies par le code de la mutualité, les institutions de prévoyance régies par le code de la sécurité sociale. Pour souscrire un contrat de prévoyance individuelle, il faut être âgé de plus de 18 ans. Il existe cependant un âge limite à la souscription d'une assurance prévoyance, elle se situe entre 65 et 70 ans.
La notion d'accident du travail n'est pas prise en compte pour les artisans et les commerçants. L'indemnité journalière du TNS sera donc la même quel qu'en soit la cause. La notion d'accident : en l'absence de définition légale, les assureurs retiennent la formulation suivante. Par accident, il faut entendre toute atteinte corporelle non intentionnelle de la part de l'assuré provenant de l'action soudaine d'une cause extérieure. Généralement des pathologies considérées comme des accidents par les victimes entrent dans la catégorie maladie du point de vue de l'assureur.
Également dénommée mutuelle ou assurance santé, la complémentaire santé vient compléter les garanties de base. Elle prend en charge, partiellement ou en totalité, les actes non remboursés par l’Assurance maladie et ceux qui le sont très faiblement, pour vous assurer une couverture plus optimale. Ce contrat peut être souscrit auprès d’une mutuelle, d’une société d’assurance ou d’une institution de prévoyance.