Bénéficier d’une exonération de charge sociale avec une Prévoyance Obstétricien
Bénéficier d’une exonération de charge sociale avec une Prévoyance Obstétricien
Garantir l'avenir de sa famille avec une Prévoyance Obstétricien
Cependant, selon les contrats souscrits et les compagnies d’assurance y afférentes, les placements financiers effectués au titre de la prévoyance peuvent s’avérer plus ou moins risqués. Contrairement au livret A par exemple qui est un placement dont le risque est considéré comme nul, certains contrats obsèques présentent des placements à risque. Ils peuvent fluctuer à la hausse comme à la baisse. Il est donc important de se référer aux conditions générales de vente du contrat afin de connaitre à l’avance la sécurité de vos placements en vue du règlement de vos obsèques.
Il n'y a pas de différence entre une assurance décès invalidité souscrite lors d'un prêt immobilier et une assurance décès souscrite pour protéger ses proches. Ce sont les mêmes produits avec une utilisation différente puisque l'une servira à rembourser le crédit à votre décès et l'autre à donner un capital à vos proches.
Ainsi, il peut être fort judicieux de souscrire une assurance décès et de l'utiliser quelques années plus tard comme assurance de prêt immobilier. Comme c'est lors de la souscription de votre contrat que la compagnie d'assurance valide votre adhésion et réalise les formalités médicales, vous conservez cette assurance décès même si votre état de santé se dégrade.
Assurance maladie obligatoire exclue : une garantie couvrant 100% de la base de remboursement signifie quant à elle que le remboursement de votre complémentaire peut atteindre un montant égal à la base de remboursement, en plus du remboursement de l’assurance maladie obligatoire. Votre remboursement total couvre donc la totalité de la base de remboursement et tout ou partie des dépassements éventuels.