Prévoyance Médecin légiste
Prévoyance Médecin légiste
Remboursement de ses frais médicaux avec une Prévoyance Médecin légiste
Dans le cas d’une prévoyance complémentaire, vous ou vos ayants droit pourrez percevoir un capital ou une rente en cas d’invalidité ou de décès, le versement d’une indemnité journalière suite à un accident du travail ou encore le paiement de compléments de soins de santé et de consultation. la prévoyance perte d’emploi s’adresse aux travailleurs non-salariés qui pourront ainsi percevoir une indemnité en cas de perte d’emploi involontaire.
Si comme toute assurance vie, le contrat « obsèques » exclut formellement le suicide lors de la première année d’assurance, les contrats sont également assortis d’un délai de carence en matière de décès par maladie. Celui-ci variant, selon les contrats de 9 mois à deux ans, le souscripteur ne bénéficiera de la garantie décès par maladie qu’à l’expiration de ce délai. Mieux vaut donc choisir une formule avec un délai de carence le plus court possible.
Vos dépenses de santé ne sont pas entièrement remboursées par l’Assurance maladie. Une complémentaire santé vous permet de couvrir les frais qui restent à votre charge, en totalité ou en partie, en fonction du contrat choisi. Certaines complémentaires santé peuvent rembourser des prestations ou des soins qui ne sont pas du tout pris en charge par l'Assurance maladie. Elles peuvent également disposer de services associés.