Quelles sont les causes du grincement des dents ? Prévoyance Cardiologue, Prévoyance Obstétricien
Quelles sont les causes du grincement des dents ? Prévoyance Cardiologue, Prévoyance Obstétricien
Le grincement des dents peut être causé par le stress et l'anxiété, mais il est plus souvent causé par des dents tordues ou une morsure anormale. Le trouble est également fréquent chez ceux qui souffrent d'apnée du sommeil (Prévoyance Cardiologue, Prévoyance Obstétricien).
Le grincement des dents est nocif, car avec le temps, il peut endommager votre sourire. Le grincement des dents peut éventuellement entraîner une fracture, un relâchement ou une perte de dents. Il peut également provoquer ou aggraver l'ATM, une inflammation chronique de l'articulation temporo-mandibulaire, que la plupart des gens appellent la mâchoire.
Si vous pensez que vous grincez des dents nuit, il est préférable d'éviter l'alcool et la caféine avant de vous coucher, car il a été démontré que les deux aggravent la condition. Une autre façon de traiter la condition à la maison est la gestion du stress.
Que faire si vous grincez des dents ?
Si vous pensez grincer des dents, la meilleure chose à faire est de consulter votre dentiste. Ils peuvent examiner vos dents pour détecter des symptômes cliniques de grincement des dents.
Protège-dents: si votre dentiste remarque des signes de grincement, il peut vous prescrire des relaxants musculaires pour empêcher les muscles de votre mâchoire de se tendre, ou créer un protecteur de nuit personnalisé pour protéger vos dents.
Le meulage n'est qu'une des raisons pour vous assurer de consulter vos dentistes pour des contrôles deux fois par an. De cette façon, ils peuvent vérifier vos dents et traiter le grincement des dents avant qu'il ne cause de graves dommages.