Quel est l’intérêt d’une Prévoyance Médecin légiste ?
Quel est l’intérêt d’une Prévoyance Médecin légiste ?
Remboursement de ses frais médicaux avec une Prévoyance Médecin légiste
Dans certains cas, les chômeurs ont la possibilité de conserver les bénéfices de leur prévoyance pendant les neuf mois suivant la cessation de leur activité professionnelle au sein de ladite entreprise. Ceci ne s’applique cependant qu’à certaines sociétés, car il existe des secteurs économiques non concernés par cet accord, au même titre que les professions libérales.
La Sécurité sociale prend en charge une partie de vos frais de santé. En cas de maladie ou d'accident, vous risquez d'avoir à assumer des dépenses importantes. L'assurance complémentaire santé intervient en complément des remboursements de la Sécurité sociale. Vous bénéficiez généralement du tiers payant et l'assurance couvre souvent tous les membres de votre famille. L'étendue de la prise en charge de vos frais de santé dépend de votre contrat.
La prévoyance fait référence à l’action de prévoir, de prendre des précautions pour l’avenir. Dans le langage assurance, le contrat d’assurance prévoyance vise à se mettre à l’abri en cas d’accident, de maladie, d’hospitalisation de tous les aléas de la vie liés à la personne, susceptibles de nous mettre en difficulté financière. L’événement déclencheur est donc toujours un accident ou une maladie, engendrant un arrêt de travail, une hospitalisation, une invalidité ou un décès.