Assurer votre avenir avec une Prévoyance Vétérinaire
Assurer votre avenir avec une Prévoyance Vétérinaire
La solution en cas d'incapacité de travail est la Prévoyance Vétérinaire
Sans être physiquement touché par un accident, il est possible d’être atteint psychologiquement et de se retrouver dans l’incapacité de travailler pendant un certain temps. C’est pourquoi on recommande de vérifier que le contrat de votre GAV inclut également une indemnisation en cas de préjudice psychologique. Un événement traumatisant peut causer un dommage psychologique, voire plusieurs, entraînant alors des troubles chimiques à l’intérieur du cerveau. La conséquence principale de ce choc psychologique est une incapacité à gérer le stress qui en découle.
Les mutuelles sont des sociétés de personnes à but non lucratif, immatriculées au Registre national des mutuelles. Elles sont régies par le Code de la mutualité et particulièrement par le Livre II de ce code. Elles ne rétribuent aucun actionnaire et se financent majoritairement grâce aux cotisations de leurs membres. Elles prônent des valeurs de solidarité, notamment en n’imposant aucun critère de sélection. Les mutuelles d’assurance interviennent avant tout en matière de santé et sont longtemps restées attachées à des corporations ou des branches.
Pour se prémunir contre un arrêt de travail temporaire ou définitif dû à un accident ou une maladie, on peut souscrire ce contrat. En effet, il est possible que des périodes d’arrêt-reprise d’emploi puissent s’alterner au cours de la vie d’une personne. Cela pourrait être causé par l’aggravation d’une affection de longue durée par exemple. S’il lui arrive de devoir rester inactif à cause de l’impact de sa maladie ou de son accident l’assurance prévoyance intervient dans ce cas. L’assuré peut toucher une rente pour une période de trois ans.