Prévoyance Diététicien : allocation obsèques
Prévoyance Diététicien : allocation obsèques
Se prémunir des risques de la vie avec une Prévoyance Diététicien
Vous pouvez choisir votre propre contrat de prévoyance. On parle alors de prévoyance individuelle. Dans ce cas, vous choisissez le contrat qui vous correspond en prenant contact avec votre assureur ou votre courtier en assurance. Les garanties sont alors adaptées à vos besoins spécifiques. Prenez toujours le temps d’identifier précisément vos besoins et ceux de votre famille en matière de risques couverts : maladie, maternité, décès, invalidité.
Afin de ne pas se tromper dans le choix de son assurance, il est indispensable d’évaluer les risques et de comprendre comment s’organise la prise en charge. En outre, l’espérance de vie augmente, et avec elle, les cas de dépendance. Pour prévenir les besoins de fin de vie et les coûts consécutifs, il est possible de souscrire une assurance.
En pratique, ce type de prévoyance assure le versement d’indemnités journalières suite à un accident, une maladie, une hospitalisation ; mais aussi le versement d’une rente en cas d’invalidité ou de dépendance, ou encore d’un capital ou d’une rente pour les proches en cas de décès. En souscrivant un contrat de prévoyance, les professions libérales qui sont considérées comme des travailleurs non-salariés peuvent également bénéficier d’une déduction fiscale dans le cadre de la loi Madelin.