Pourquoi souscrire à un contrat de Prévoyance Anesthésiste, réanimateur
Pourquoi souscrire à un contrat de Prévoyance Anesthésiste, réanimateur
Découvrir comment bénéficier des avantages de la Prévoyance Anesthésiste, réanimateur
L’objectif d’un contrat d’assurance prévoyance est, comme nous l’avons vu, d’assurer le versement d’indemnités, en complément de celles versées par la Sécurité sociale ou des autres régimes obligatoires lors d’un décès. C’est aussi la solution pour apporter à des proches un peu d’air lors d’une disparition. Mais le décès n’est pas le seul sinistre qui peut être garanti.
Cette prévoyance permet d’obtenir une indemnité journalière, ainsi qu’une rente en cas d'accident de la vie conduisant à une invalidité permanente ou une perte d'autonomie, cette rentre peut s’étendre à l’éducation des enfants et au conjoint. Le montant d'indemnisation est directement lié à votre cotisation, vous avez donc tout intérêt à réaliser un comparatif poussé.
Avant de signer un contrat de prévoyance Madelin, il faut vérifier en premier lieu quel est le mode de calcul du taux d’invalidité. Si celui-ci est déterminé en fonction d’un barème et non pas de manière fonctionnelle par rapport à votre métier, mieux vaut revoir votre contrat ou demander des devis comparatifs. Un problème de dos, par exemple, n’aura pas forcément le même impact pour un vétérinaire que pour un chirurgien-dentiste. Il faut ensuite privilégier une assurance Madelin qui intervient dès l’existence d’un faible taux d’invalidité, car même des affections en apparence peu invalidantes peuvent entraîner une forte baisse de revenus.