Protéger vos proches avec la Prévoyance Ergothérapeute
Protéger vos proches avec la Prévoyance Ergothérapeute
Se prémunir des risques de la vie avec une Prévoyance Ergothérapeute
Un contrat de prévoyance peut être délivré par une mutuelle, une société d’assurance, ou une institution de prévoyance. Vous pouvez y souscrire à titre individuel ou collectif. Le contrat de prévoyance est dit collectif lorsqu’il est souscrit par l’employeur pour ses salariés. En entreprise, l’employeur peut mettre en place un régime de prévoyance pour l’ensemble des salariés ou pour une catégorie de salariés, toutefois, la catégorie doit être définie objectivement, conformément à la loi.
Selon l’article 7 de la Convention collective nationale des cadres du 14 mars 1947, les employeurs ont obligation de souscrire une prévoyance pour les cadres et assimilés-cadres. Cette dernière concerne le décès, avec une cotisation à la charge de l’employeur correspondant à au moins 1,5 % de la tranche A du salaire, dans la limite du plafond de la Sécurité sociale. De plus, elle doit comprendre au moins le versement d’un capital ou d’une rente aux ayants droit du défunt.
Les accidents et les maladies font parti des aléas quotidiens. Ils peuvent freiner votre activité, voire la suspendre, en vous empêchant de travailler et mettre ainsi en péril les finances de votre foyer. Notre contrat de prévoyance pour travailleur non-salarié prévoit le versement d’indemnités journalières pour compenser la perte de revenus. Cette garantie peut être complétée par la garantie « Indemnités de Remboursement des Frais Professionnels » qui vise à couvrir les frais professionnels permanents tels que salaires et charges sociales, loyers et charges des locaux professionnels…