Prévoyance Opticien-lunetier : assurer votre revenu
Prévoyance Opticien-lunetier : assurer votre revenu
Faciliter l’accès au soin avec la Prévoyance Opticien-lunetier
Il ne faut pas confondre les assurances obsèques et les assurances décès. Les assurances obsèques permettent à une personne de payer et d’organiser de son vivant ses funérailles, les proches du défunt n’ont alors pas à se soucier du financement et de l'organisation des obsèques. Tandis que les assurances décès visent à protéger vos proches et leurs avenirs, elles permettent le versement d’une rente aux bénéficiaires en cas de décès du souscripteur.
Une prévoyance permet selon les garanties souscrites, d’avoir accès aux soins, mais aussi de bénéficier d’un capital financier grâce au maintien de ses revenus et au versement d’un capital ou d’une rente. Selon les situations, un employeur peut être obligé de souscrire une prévoyance, on parle alors de prévoyance collective, mais elle peut aussi être souscrite de façon personnelle, on parle, dans ce cas, de prévoyance individuelle. Que la prévoyance soit souscrite par l’employeur ou à titre individuel, il est possible de s’adresser à différents prestataires.
Cette garantie couvre l’incapacité temporaire totale d’exercer son activité professionnelle et parfois l’incapacité temporaire partielle de travail. Elle vise à se prémunir contre le risque de perte de revenus à la suite d’un arrêt de travail. La mise en jeu de la garantie suppose donc en principe d’avoir une activité professionnelle au moment du sinistre.
Néanmoins, afin de permettre aux assurés d’être couverts lorsqu’ils n’exercent pas d’activité professionnelle au jour du sinistre, des contrats prévoient dans cette situation une définition spécifique de la notion d’incapacité temporaire de travail.