Prévoyance Orthophoniste : garantie complémentaire santé
Prévoyance Orthophoniste : garantie complémentaire santé
Faciliter l’accès au soin avec la Prévoyance Orthophoniste
Afin de choisir la meilleure assurance prévoyance, il vous faut prendre en compte 5 points-clés : le risque à assurer, le capital financier souhaité, les délais de carence, les exclusions des garanties, ainsi que les limites d’âge. Par ailleurs n’oubliez pas que chaque assureur a un devoir de conseil et qu’il peut donc vous aider dans l’établissement d’une assurance prévoyance adaptée. Il ne faut pas non plus négliger la garantie assistance et son contenu, car celle-ci se révèle souvent très utile, voire indispensable, en cas de sinistre.
La prévoyance collective offre des avantages tant aux salariés qu’aux employeurs. Elle permet aux employés de bénéficier d’une prévoyance à un tarif plus intéressant qu’avec un contrat individuel à garanties égales. En effet, les risques étant mutualisés entre tous les salariés, ces derniers bénéficient d’une diminution du coût des cotisations.
Le décès est en principe couvert qu’il résulte d’un accident ou d’une maladie. Toutefois tous les contrats de prévoyance prévoient que les décès consécutifs à certains évènements ne sont pas garantis. Il convient donc de lire avec attention les clauses d’exclusion contractuelles. Tous les contrats comportent une clause bénéficiaire type mais l’assuré est toujours libre de la remplacer en désignant les bénéficiaires de son choix.