Bien comprendre :prévoyance Madelin non deductible
Bien comprendre :prévoyance Madelin non deductible
Prévoyance Madelin non deductible
En cas d’incapacité de travail, un contrat de prévoyance peut permettre le versement d’un capital ou d’une rente. De quoi mettre sa famille financièrement à l’abri en complétant la pension d’invalidité RSI, plafonnée à seulement 30 % des revenus annuels moyens des 10 meilleures années d’activité.
Lorsqu’il est en arrêt maladie, l’indépendant perçoit des indemnités journalières par son régime de base, après un délai de carence de sept jours. Le montant de la prestation est indexé sur son revenu professionnel, mais il est insuffisant pour combler la perte de chiffre d’affaires liée à l’interruption d’activité.
Pour la garantie invalidité, vous décidez du montant de votre rente selon vos revenus et du taux d’invalidité à partir duquel vous souhaitez être indemnisé. Quel que soit votre choix, la garantie inclut une indemnité forfaitaire qui vous est versée si vous êtes contraint de cesser totalement votre activité professionnelle. Pour la garantie décès, vous choisissez entre le versement d’un capital ou d’une rente aux personnes que vous désignez.