Modalité du contrat de Prévoyance Rhumatologue
Modalité du contrat de Prévoyance Rhumatologue
Les bonnes raisons de souscrire à une Prévoyance Rhumatologue
Lorsque vous avez une mission d’un mois seulement et que celle-ci se termine, vous continuez à bénéficier des garanties complémentaires de prévoyance de votre agence d’intérim pendant votre période de chômage. Votre prévoyance vous soutient dans votre parcours professionnel en cas d’arrêt de travail, d’accident du travail, de maladie professionnelle, d’hospitalisation, de maternité ou adoption, d’invalidité et de décès.
Une assurance décès ou invalidité classique n’intervient pas en cas de décès et d’invalidité causés par la pratique d’un sport à haut niveau, à risques ou d’un sport dit extrême. Les personnes qui pratiquent ce type d’activités sportives peuvent néanmoins souscrire une assurance décès sportif. Elle s’adresse aux personnes, entre 18 ans et 70 ans, qui ne peuvent pas contracter d’assurance décès-invalidité classique à cause de la pratique d’un sport extrême ou d’un sport de haut niveau.
Cette couverture est proposée par les entreprises à leurs salariés de manière obligatoire ou facultative en fonction de chaque convention collective. Elle est gérée par les institutions de prévoyance, les mutuelles ou les sociétés d’assurance et propose une couverture à tous les salariés, quel que soit leur poste. Cette adhésion permet de bénéficier, selon les contrats, d’une meilleure prise en charge en cas d’incapacité de travail, d’invalidité, de dépendance ou de décès.