Prévoyance Masseur kinésithérapeute : indemnité fin de carrière
Prévoyance Masseur kinésithérapeute : indemnité fin de carrière
Faciliter l’accès au soin avec la Prévoyance Masseur kinésithérapeute
Que vous soyez célibataire, famille monoparentale, couple sans enfant, futur ou jeune retraité, les contrats d’assurance prévoyance s'adaptent à vos besoins et surtout à votre profil. L’assurance prévoyance regroupe plusieurs types d’assurance répondant à des attentes particulières: on compte notamment l’assurance obsèques, l’assurance décès, l’assurance arrêt de travail, l’assurance invalidité suite à un accident, l’assurance incapacité, l’assurance dépendance, l’assurance scolaire, ou encore l’assurance accidents de la vie privée.
Selon le contrat d’assurance signé, une liste de garanties complémentaires sera disponible. Ainsi, un contrat peut être complété par une assurance invalidité, incapacité de travail ou perte d’emploi. Les définitions de l’invalidité, l’incapacité de travail ou de la perte d’emploi diffèrent toutefois selon les compagnies d’assurance. Il est donc important de connaître et de comprendre les conditions imposées par la compagnie choisie avant de souscrire une assurance décès.
Tous les employeurs du secteur privé sont tenus de verser à un organisme d’assurance, une cotisation affectée à la couverture du risque de décès de leurs salariés cadres, mais une convention collective peut leur imposer des obligations plus étendues. Afin de pouvoir bénéficier, en application du dispositif dit loi Madelin, d’une déductibilité fiscale d’une partie des cotisations versées au titre de garanties de prévoyance, les TNS doivent adhérer à un contrat spécifique qui est nécessairement un contrat collectif facultatif.