Versement d’une rente d’invalidité : Prévoyance Auxiliaire de puériculture
Versement d’une rente d’invalidité : Prévoyance Auxiliaire de puériculture
Se prémunir des risques de la vie avec une Prévoyance Auxiliaire de puériculture
Une assurance prévoyance permet de s’assurer contre de nombreux risques et de bénéficier d’une aide financière en cas de sinistre. Mais elle permet aussi de se garantir un avenir financier, pour la retraite notamment. Selon l’article 12 de la loi n° 89-1009 du 31 décembre 1989, une prévoyance permet de couvrir des risques tels que le décès, l’atteinte à l’intégrité physique, l’incapacité de travail, l’invalidité.
Le principe de non-sélection individuelle des risques interdit à une compagnie d’assurance, lors de la souscription du contrat, de refuser la garantie à un salarié en particulier: l’assureur qui accepte d’assurer un groupe donné doit prendre en charge l’ensemble du groupe qui en bénéficie sans exceptions.
Les professions libérales sont obligatoirement affiliées à un régime de Sécurité sociale. Cependant, comme pour tous les travailleurs non-salariés, ces régimes ne permettent pas d’avoir d’une bonne indemnisation en cas d’accident, maladie ou encore de décès. Ainsi, une prévoyance permet de bénéficier d’une couverture pour assurer les charges en cas d’arrêt de travail et permettre à sa famille de garder un certain niveau de vie suite à un décès.