Prévoyance Infirmière Puéricultrice : versement d’une pension
Prévoyance Infirmière Puéricultrice : versement d’une pension
Faciliter l’accès au soin avec la Prévoyance Infirmière Puéricultrice
Il est important de distinguer la prévoyance individuelle et la prévoyance collective. L’assurance prévoyance individuelle est un contrat signé entre un assureur et un particulier dans le but de protéger sa famille et sa personne de tous risques pécuniaires en cas de sinistres liés aux aléas de la vie. L’assurance prévoyance collective est, quant à elle, un accord d’entreprise visant à compléter les revenus du salarié en cas d'interruption involontaire de son activité au sein de la société.
Accidents de la vie courante pour tous les accidents qui peuvent survenir à domicile ou lors de loisirs, accidents scolaires pour les risques auxquels sont exposés les enfants scolarisés, ou encore accidents de la vie privée pour les événements exceptionnels provoquant des dommages corporels à l’assuré.
La prévoyance professionnelle est une solution d‘assurance facultative. Elle complète le régime obligatoire, car la Sécurité Sociale prévoit une couverture des risques liés au décès, à l’incapacité, à l’invalidité, et à la dépendance, mais avec des montants souvent faibles. Ils ne permettent pas en tout cas d’envisager sereinement le maintien d’un niveau de vie identique, une reconversion ou encore une transition professionnelle.