Prévoyance Rééducateur
Prévoyance Rééducateur
Se protéger des accidents imprévus avec la Prévoyance Rééducateur
Un contrat collectif d’entreprise est capital, car il permet d’offrir à chacun de ses salariés une couverture prévoyance à tarif unique et mutualisé. Cette mutualisation induit un réel intérêt pour le salarié, puisque la cotisation est ainsi moins importante que s’il cotisait à titre individuel : elle est cofinancée par l’entreprise. Le contrat collectif présente ainsi des avantages pour les salariés, mais aussi pour l’entreprise. L’employeur bénéficie d’une exonération de cotisations sociales, le salarié d’une déduction fiscale.
Un contrat de prévoyance couvre le travailleur indépendant contre trois risques qu’on peut qualifier d’universels : l’arrêt de travail suite à une maladie ou un accident, l’invalidité et le décès. Personne ne peut dire qu’il n’est pas concerné. Et les travailleurs indépendants le savent : quand ils ne peuvent plus travailler, l’activité de leur entreprise est tout de suite perturbée.
Les contrats collectifs peuvent s’avérer insuffisants dans certaines situations. En effet, en cas de rupture du contrat de travail, la couverture du salarié n’est valable qu’une année après son départ de l’entreprise. D’autre part, même lorsqu’elle court, la couverture, elle-même peut être remise en question. Il s’agit bien souvent de besoins globaux et non personnalisés. Les prestations proposées peuvent donc être insuffisantes ou inadaptées en fonction de chaque individu.