Bien comprendre :prévoyance Madelin MSA
Bien comprendre :prévoyance Madelin MSA
Prévoyance Madelin MSA
L’assurance prévoyance est une protection contre les externalités négatives de la vie quotidienne. Son rôle principal étant de garantir à l’assuré un maintien de ses revenus en cas d’accident, incapacité ou décès. De ce fait, l’assurance prévoyance couvre la perte de capacité de travail en garantissant à l’assuré la perception de ses revenus comme si il continuait de travailler.
Alors que le salarié perçoit en plus, un supplément d’indemnisation prévu par sa convention collective, l’indépendant, s’il n’a pas souscrit à un contrat incapacité temporaire de travail, ne touchera pas d’indemnités complémentaires. Cotiser à ce type de garantie, c’et s’assurer d’un complément de revenu, le plus souvent après un délai de carence qui varie selon les contrats, et donc préserver sa sérénité.
Le contrat Madelin est un contrat d’assurance vie destiné aux travailleurs non-salariés. La loi Madelin permet aux travailleurs non-salariés de déduire les cotisations versées dans le cadre d'un contrat Madelin de leur revenu imposable afin qu'ils se constituent une retraite complémentaire. En tant que travailleurs indépendants, vous pouvez intégrer un contrat dépendance dans vos contrats Madelin afin de vous protéger en cas de perte d'emploi, d'arrêt de travail, d'invalidité ou de décès. Soyez prévoyant face aux aléas de la vie et protégez-vous grâce au contrat Madelin.