Compléter la sécurité sociale avec une Prévoyance : Prévoyance Psychothérapeute
Compléter la sécurité sociale avec une Prévoyance : Prévoyance Psychothérapeute
Se couvrir en cas d’incapacités à travailler- Prévoyance : Prévoyance Psychothérapeute
La mutuelle santé quant à elle complète le remboursement de la Sécurité sociale uniquement sur la partie soins. La prévoyance, permet de venir en aide financièrement au quotidien. Elle compense les pertes de revenus de l’assuré en cas d’impossibilité de travailler et, lui permet de maintenir son niveau de vie dans des circonstances difficiles.
La définition de l’accident, au sens de l’assurance, est la survenance de tout dommage corporel non intentionnel de la part de l’assuré, provenant de l’action brusque, soudaine, violente, à caractère fortuit et imprévisible d’une cause extérieure. Cette franchise est la plus importante, car la plus souvent utilisé chez les indépendants et les chefs d’entreprises, et pourtant inexistante dans certains contrats.
Qui peut souscrire à un contrat prévoyance ? Toute personne âgée de plus de 18 ans peut bénéficier d’une assurance prévoyance. La plupart des sociétés fixent un âge limite en raison de l’augmentation des risques liés à la vieillesse et au départ à la retraite. Cet âge maximum est souvent situé entre 65 et 70 ans.