Protéger sa famille avec une Prévoyance Biochimiste
Protéger sa famille avec une Prévoyance Biochimiste
Les garanties proposées par une Prévoyance Biochimiste
Il n’existe pas à ce jour un contrat de prévoyance parfait, il faut savoir choisir entre les différents contrats du marché en fonction de ses besoins et de l’importance des critères du contrat dans la durée.
Choisir son contrat de prévoyance, c’est donc ne pas mettre l’accent uniquement sur le prix alors que le souscripteur peut bénéficier de déduction fiscale. C’est aussi savoir arbitrer entre les événements à occurence fréquente et aux conséquences patrimoniaux faibles comme la perte de plusieurs jours de salaire en raison d’une franchise de 8 jours au lieu de 3 jours en cas de maladie.
Une intervention chirurgicale mal exécutée ou un traitement médicamenteux inadapté peuvent avoir des conséquences dévastatrices sur le bien-être physique et mental d’un patient. Les dommages et intérêts fixés par un tribunal sont assez aléatoires et incertains, tandis qu’une formule de protection GAV est plus réactive et se fonde sur les conclusions d’un expert indépendant pour déclencher l’indemnisation dans un délai réduit.
Les contrats proposent souvent de choisir entre différentes options pour être ponctuellement mieux remboursé. Certains postes de soins sont davantage pris en charge. Dans tous les cas, il est important de bien analyser le contrat. Certains présentent le niveau de remboursement en pourcentage du tarif de base alors que d’autres indiquent un montant forfaitaire. Les postes de remboursement les plus importants doivent être étudiés.