Qu'est-ce que l'assurance des bâtiments ?
Qu'est-ce que l'assurance des bâtiments ?
L'assurance bâtiments est une police d'assurance qui pourrait couvrir les frais de réparation des dommages ou de reconstruction de la structure de votre maison si elle est endommagée par un événement pour lequel vous êtes assuré, comme un incendie, une inondation ou une tempête. Cela comprend la couverture de votre toit, de vos sols et de vos murs, ainsi que de tous les accessoires et accessoires permanents, comme votre cuisine et votre salle de bain. L'assurance bâtiments peut également couvrir les structures extérieures reliées à votre maison, comme les garages et les conduites.
À qui s'adresse l'assurance des bâtiments?
Si vous êtes propriétaire avec une hypothèque, votre prêteur insistera généralement pour que vous ayez une couverture immobilière adéquate pour la durée de votre prêt hypothécaire, c'est-à-dire pendant que la société hypothécaire a un intérêt dans la propriété. Vous devrez généralement souscrire une assurance bâtiments à la date à laquelle vous échangez les contrats, car c'est à ce moment que vous devenez légalement responsable de la propriété.
Si vous n’avez pas d’hypothèque, il n’existe aucune obligation légale de souscrire une assurance bâtiments. Mais n'oubliez pas que les réparations de votre maison peuvent coûter très cher. La souscription d'une police d'assurance bâtiments peut vous faire économiser de l'argent à long terme et vous procurer également une tranquillité d'esprit.
Si vous êtes propriétaire, vous êtes toujours le propriétaire de l’immeuble et toutes les réparations seront donc à votre charge. L'assurance des bâtiments peut couvrir ces coûts.