Tabagisme - Prévoyance Gériatre, Prévoyance Généraliste
Tabagisme - Prévoyance Gériatre, Prévoyance Généraliste
Les personnes exposées à la fumée secondaire ont un plus grand risque de développer: un cancer du poumon. Maladie coronarienne. Cancers du sinus nasal, du pharynx, du sein, du col de l'utérus et de la vessie. Déficits dans le fonctionnement du sang, tels que la vasodilatation et la vasoconstriction, stress oxydatif infections et inflammation (Prévoyance Gériatre, Prévoyance Généraliste).
La recherche a déterminé que l'inhalation de fumée secondaire est presque aussi dangereuse que le tabagisme. En quelques minutes d'exposition à la fumée secondaire, les plaquettes sanguines sont activées. Après un certain temps, cela peut favoriser la thrombose, les lésions de l'artère cellulaire et l'athérosclérose.
Effet sur les nourrissons et les enfants
Les enfants sont particulièrement sensibles aux effets négatifs sur la santé associés à la fumée secondaire, à la fois physiquement et écologiquement. Les enfants ont des poumons immatures, une plus grande surface pulmonaire et un rythme respiratoire plus élevé que les adultes, ce qui les rend plus vulnérables aux effets du tabagisme que les adultes. Les enfants ne peuvent pas contrôler leur environnement et sont donc souvent placés dans des situations qui les empêchent d'éviter la fumée secondaire.
Les enfants et les nourrissons exposés à la fumée de tabac ambiante ont un risque accru de développer.
Symptômes respiratoires chroniques, y compris l'asthme, diminution de la fonction pulmonaire et infections des voies respiratoires inférieures, Effets sur le développement à long terme, Cancers infantiles, Odeur réduite, Infections de l'oreille moyenne et Complications pendant la chirurgie.
Réduire l'usage de cigarettes
Cesser de fumer: avantages pour la santé La réduction de la quantité de cigarettes fumées par jour peut être utile comme stratégie pour arrêter de fumer, mais rien ne prouve qu'elle améliore considérablement les résultats pour la santé ou l'espérance de vie.
Bien que vous puissiez penser que vous fumez moins, on pense qu'une fois que vous avez développé une dépendance à la nicotine, votre cerveau a besoin d'un certain niveau pour se sentir satisfait. Cela signifie que vous êtes plus susceptible de prendre plus de bouffées et d'inhaler plus fort si vous réduisez le nombre de cigarettes par jour. Vous ne remarquerez peut-être même pas que vous faites cela. Dans tous les cas, vous ne réduirez pas votre exposition à long terme. Afin de profiter de tout avantage de cesser de fumer, vous devez arrêter complètement.
Avantages financiers de cesser de fumer
Le tabagisme affecte plus que votre santé et celle de votre entourage. L'impact financier peut être énorme. en 2008, les fumeurs de paquets par jour ont dépensé environ 3 000 Euros par an en cigarettes! Cela peut être des vacances ou un nouveau téléviseur plasma! Plus récemment, le gouvernement australien a augmenté la taxe d'accise sur les cigarettes de 25%. On prévoit que cette augmentation d'impôt générera 5 milliards de dollars supplémentaires au cours des 4 prochaines années, ce qui augmentera encore plus le coût annuel pour un fumeur individuel.
L'assurance-vie et l'assurance-maladie pour les fumeurs ont également tendance à être plus chères. De plus, les personnes qui ne fument pas ont tendance à prendre moins de jours de maladie, ce qui bénéficiera financièrement aux travailleurs occasionnels.