Astuce pour soigner la croute de bouton de fievre
Astuce pour soigner la croute de bouton de fievre
Ce qu’il ne faut pas oublier sur la technique pour soigner la croute d'un bouton de fièvre.
La propolis est également connue pour ses propriétés antivirales, anti inflammatoires, antibactériennes et cicatrisantes. Elle peut être utilisée par voie générale en prévention d’une chute de l’immunité qui favoriserait alors la poussée herpétique. Sous forme cutanée, la propolis associée à un dérivé de la vaseline agit comme un isolant et protège la lésion des contaminations extérieures. Ce produit favorise la cicatrisation et réduit la durée des poussées.
D'autres traitements peuvent constituer une alternative à ces médicaments. Parlez-en avec un pharmacien. Ne pas utiliser de traitement local vendu sans ordonnance en cas de doutes sur la nature de la lésion et lorsque la poussée semble plus sévère qu'habituellement. Il est nécessaire d'arrêter le traitement local en cas d'aggravation des lésions ou d'absence de cicatrisation après 10 jours d'évolution. Dans tous ces cas demander l'avis du pharmacien ou d'un médecin.
Le traitement doit être poursuivi jusqu'à l'apparition des croûtes, signes de cicatrisation. La crème antivirale bloque la multiplication du virus et diminue la durée de la poussée d'herpès, voire prévient l’apparition des lésions les plus importantes. Ce traitement n'élimine cependant pas les virus qui restent dormants, cachés à l’intérieur du corps, dans les cellules nerveuses de la région infectée. Il ne prévient pas la répétition des crises et ne réduit pas leur fréquence. Il faut éviter d'arracher la croûte car cela peut retarder la cicatrisation.