Traitement naturel contre les verrues
Traitement naturel contre les verrues
Ce qu’il faut retenir sur le traitement naturel de verrue
L’ail recèle de l’allicine, un composé à base de soufre, aux vertus antivirales. Il faut hacher finement l’ail, le disposer sur la verrue, entourer l’ensemble d’un pansement et laisser agir toute la nuit. Au matin, rincer la verrue. Recommencer l’opération chaque soir jusqu’à ce que la verrue plantaire soit morte. Il suffit alors de la limer.
La technique est très simple mais tout à fait sérieuse. Plusieurs études ont conclu que la technique était efficace ou en tout cas qu'elle méritait d'être essayée avant d'avoir recours à des traitements plus agressifs. On pense que la présence de la bande adhésive va modifier l'habitat de la verrue. Cela va ramollir la couche cornée, augmenter la température locale, autant de changements qui ne seraient pas favorables au papillomavirus.
L’huile essentielle d’Eucalyptus fonctionne très bien pour ceux qui ont des verrues coriaces. Cette huile est nocive lorsqu’elle est consommée par voie orale ou en contact direct avec la peau sans dilution. Elle est toutefois considérée comme sécuritaire lorsque consommée en petites quantités.