grosse fatigue courbatures douleurs articulaires
grosse fatigue courbatures douleurs articulaires
Profiter d’une vie heureuse et de bonne santé - grosse fatigue courbatures douleurs articulaires
Les femmes ménopausées souffrent ainsi plus souvent de raideurs, de gonflements et de douleurs articulaires en particulier au niveau des doigts et des poignets. Peuvent aussi être touchés dans une moindre mesure, les genoux, les lombaires, les épaules, et plus rarement les hanches, les pieds et les chevilles. Ces douleurs peuvent s’améliorer après des étirements et un dérouillage matinal.
Différents processus peuvent affecter ces structures articulaires, comme un traumatisme articulaire, une inflammation ou une infection de l’articulation, qui est une cause redoutée de douleurs articulaires. Mais les douleurs sont plus souvent dues à une inflammation de la membrane synoviale, dans le cadre d’un rhumatisme inflammatoire ou d’une autre maladie auto-immune, à un dépôt intra-articulaire de microcristaux qui provoque des arthrites aiguë à corps étranger, à un infarctus de l’os situé sous le cartilage et surtout à l’arthrose.
L'arthrose est une maladie articulaire résultant de l'usure du cartilage des os ayant comme conséquence l'apparition d'une importante réponse inflammatoire. Les articulations du genou et de la hanche sont les principales touchées. Les personnes atteintes d'arthrose sont très sensibles aux variations de température, qui accentuent généralement leurs douleurs. Les causes de l'arthrose sont généralement l'hérédité, l'obésité ou l'exécution de mouvements répétitifs sur le long terme.