Doliprane et test de grossesse

Doliprane et test de grossesse

Doliprane et test de grossesse

S’informer sur Doliprane et test de grossesse

Le premier point à éclairer est le bon moment de votre cycle pour réaliser un test de grossesse. Si 2 % des françaises sont persuadées qu’elles peuvent le faire juste après avoir eu un rapport non protégé avec leur partenaire. Ce n’est absolument pas le cas. Il est en effet conseillé d’attendre un minimum de 2 semaines après le rapport pour réaliser un test de grossesse urinaire. Avant cela, les résultats que vous obtiendrez ne seront pas fiables et vous risquez d’avoir un faux négatif.
Comme pour le test de grossesse urinaire, vous pouvez réaliser un test de grossesse par prise de sang 3 semaines après un rapport sexuel non protégé pendant la période d’ovulation. Cependant, nul besoin de vous précipiter : plus vous attendez pour faire le test, plus l'hormone HCG est présente dans votre sang, plus il est facile de la détecter et plus les résultats sont fiables ! L’idéal est de faire votre prise de sang 4 à 5 semaines après la date de fécondation présumée.

Les tests de grossesse permettent à tout moment de faire un test chez soi (ou ailleurs). Mais dès l’obtention d’une réponse positive, votre médecin vous prescrira un test sanguin en laboratoire plus fiable car la réaction de positivité est plus précoce. Les hormones apparaissent d’abord dans le sang avant d’être éliminées dans les urines. Le test sanguin, en plus de confirmer votre grossesse, vous permettra de la dater en dosant la concentration d’hormones.

Ce qu’il faut savoir sur Doliprane et test de grossesse