Les méfaits de la sexualité

Les méfaits de la sexualité

Les méfaits de la sexualité

Quel est votre avis sur les méfaits de la sexualité ?

Le sexe, à trop forte dose, serait mauvais pour la santé de ces messieurs. C'est le résultat d'une étude un peu étrange qui a été menée par les chercheurs de l'Université du Michigan et qui a été publiée le 6 septembre 2016. Mais attention, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Chez l'homme, surtout chez les personnes âgées, l'activité sexuelle est liée à des risques d'hypertension. Trop de sexe augmente, de fait, les risques d'AVC.

Ce qui différencie un couple de toute autre association humaine, c’est bien la sexualité. La supprimer totalement est évidemment néfaste au bon équilibre de la relation. Néanmoins, des périodes d’abstinence ne représentent pas forcément un danger si elles sont comprises et acceptées par les deux partenaires. Une baisse de la libido de l’un ou de l’autre des partenaires est fréquente. Si l’intimité est toujours présente, cela ne posera pas de difficultés réelles. Mais si l’abstinence s’est installée depuis de nombreux mois, il sera préférable d’en parler.

Si vous n’avez pas fait l’amour depuis un moment, il y a de fortes chances que vous ayez moins envie que d’habitude. Pendant l’acte sexuel, le corps produit des endorphines. Ces hormones provoquent une sensation de bien-être et permettent d’associer le sexe à un sentiment positif. Quand cette hormone ne circule plus dans le corps, nous avons moins besoin de sexe et notre libido diminue. Mais les experts se veulent rassurants : peu importe la durée de l’abstinence, l’appétit sexuel se réveille dès que la machine est remise en route.