Ce qu’il faut savoir sur comment calmer démangeaison urticaire
Ce qu’il faut savoir sur comment calmer démangeaison urticaire
Profiter d’une vie heureuse et de bonne santé - calmer démangeaison urticaire
La lésion d'urticaire est due à un oedème secondaire à une vasodilatation localisée avec augmentation de la perméabilité capillaire. Ces modifications sont induites par des produits chimiques qui sont des médiateurs vasoactifs. Ces médiateurs vasoactifs sont libérés dans l'organisme lors de la dégranulation des cellules cibles de l'urticaire : le mastocyte et le polynucléaire basophile.
En revanche, quand les poussées sont quasi quotidiennes pendant plus de six semaines. On parle d'urticaire chronique. Une pathologie qui affecte environ 1 % de la population. Certaines des crises sont provoquées par un élément extérieur mais d'autres se déclenchent sans raison apparente. Elle guérit une fois sur deux en moins de six mois. Mais il arrive que des patients doivent suivre un traitement pendant plusieurs années.
L’urticaire se caractérise par l’émergence rapide (souvent dans les 30 minutes) de démangeaisons cutanées souvent sévères. Au départ, des taches rouges apparaissent, qui s’épaississent et peuvent devenir roses. Cela peut survenir partout sur la peau. Parfois, les gonflements sont douloureux et brûlants. L’apparence fait penser à celle d'une piqûre d’ortie. Les petites bosses se développent très rapidement, mais disparaissent en général tout aussi vite.