Allaitement et grossesse : symptômes

Allaitement et grossesse : symptômes

Allaitement et grossesse : symptômes

S’informer sur allaitement et grossesse : symptômes

Le changement hormonal qui se produit immédiatement après la fécondation fait grossir les glandes situées dans la poitrine. Celle-ci prend du volume et devient plus ferme, ce qui vous donne une sensation de tension douloureuse. Il est conseillé de dormir avec un soutien-gorge sans armature et, pour la journée, d'investir dans des dessous de qualité adaptés à votre taille et assurant un bon maintien.

Le retard : il arrive que certains symptômes annonciateurs d’une grossesse puissent être confondus avec les signes prémenstruels. Cependant, un retard avéré des règles, alors même que votre cycle est régulier, est un signe assez évocateur qui doit vous inviter à faire un test…

Poitrine douloureuse : se préparant à la future arrivée d’un petit être, votre poitrine prend de l’ampleur, les aéroles s’assombrissent. Toutefois, ces signes seuls ne suffisent pas à confirmer un état de grossesse à venir.

Rien à voir avec les nausées matinales qui, dans quelques semaines, vont vous obliger à vous précipiter aux toilettes dès que vous mettrez un pied à terre le matin. Vous n'avez pas envie de vomir mais vous vous sentez barbouillée, comme si le dîner de la veille avait du mal à passer. Et cette sensation désagréable peut vous tomber dessus n'importe quand dans la journée. Les médecins pensent que c'est le premier indice des modifications hormonales subies par votre organisme en cas de grossesse.

Ce qu’il faut savoir sur allaitement et grossesse : symptômes