Douleurs intercostales
douleurs intercostales
Profiter d’une vie heureuse et de bonne santé - douleurs intercostales
Pour une gestion de la douleur optimale, les huiles essentielles doivent être appliquées en quantité suffisante sur la zone douloureuse et de manière itérative. Pour une action plus rapide et plus intense, il est recommandé de ne pas diluer les huiles essentielles dans une huile végétale. Les huiles végétales ralentissent la vitesse d’action et la font aussi durer dans le temps. Il est donc préférable pour avoir une action rapide, quand les huiles essentielles ne sont pas trop irritantes, de les déposer pures.
Le traitement est souvent utilisé de façon locale pour diminuer les effets des médicaments sur la santé de l’enfant à naître. Cependant, lorsque le syndrome de la douleur n’est pas bien exprimé, l’œdème et l’inflammation sont souvent soignés à l’aide de la physiothérapie. Des pommades et des compresses anti-inflammatoires sont utilisées sur l’œdème et l’inflammation. Les exercices avec la névralgie intercostale sont assez fréquents.
La compression nerveuse constitue la cause la plus fréquente. Les nerfs situés entre la clavicule et les premières côtes peuvent être à l'origine d'une douleur constante et permanente au niveau de l'épaule et le long du bras. La névralgie présente souvent un fond douloureux permanent, mais qui s'aggravent lors des crises. Il existe plusieurs types de névralgie selon le territoire concerné.