Quel test de grossesse est recommandé ?

Quel test de grossesse est recommandé ?

Quel test de grossesse est recommandé ?

Les différents tests de grossesse

Des tests de grossesse, il en existe de nombreuses sortes. Parmi les plus connus, ceux achetés en pharmacie et sur lesquels il convient d’uriner afin de découvrir, quelques minutes plus tard, un enceinte ou +++ ou le cas échéant, non enceinte. L’avantage principal de ce genre de test de grossesse réside dans la rapidité du résultat, une femme peut ainsi se réjouir ou non de la nouvelle sans trop attendre. Seulement voilà, ces tests de grossesse ne sont pas fiables à 100%, comme peut l’être un test de grossesse réalisé en laboratoire, via une prise de sang.

Lorsqu’une femme en âge de procréer soupçonne une grossesse, son premier réflexe est de faire un test urinaire. Certains signes peuvent mettre la puce à l’oreille : absence de règles, douleurs au niveau des seins, fatigue, nausée, vomissements et une envie fréquente d’uriner. Les tests de grossesse sont disponibles en pharmacie et en grande surface. Utilisées correctement, ils donnent de bons résultats au bout de 3 à 10 minutes.

Choisir le bon test de grossesse peut être difficile et déroutant, en particulier la première fois. Les tests de grossesse à faire à la maison détectent dans les urines l’hormone HCG. Cette hormone commence à être produite dès qu’un ovule fertilisé s’attache à la paroi utérine. Cela peut arriver dans les 6 jours suivant la fertilisation. Vous obtiendrez toujours de meilleurs résultats à partir d’un jour avant la date présumée de vos règles.