Douleur provoqué par l’abstinence chez l'homme

Douleur provoqué par l’abstinence chez l'homme

Douleur provoqué par l’abstinence chez l'homme

Ce qu’il faut savoir sur les douleurs chez l’homme en cas d’abstinence sexuel ?

Vous ne le saviez peut-être pas mais le manque de sexe peut avoir de vraies incidences sur votre corps. Fragilisation du système immunitaire : il est prouvé scientifiquement que la sexualité fortifie vos défenses naturelles. En effet, les relations sexuelles libèrent la sécrétion d’immunoglobuline A, un précieux renfort contre les virus et les infections. Vous risquez donc d’être plus souvent malade.
C’est donc une activité sexuelle qui peut s’avérer essentielle pour le bien-être et la santé de la femme, lorsqu’elle n’a pas de partenaire ou que ce dernier s’y prend mal. Car la masturbation engendre, tout comme le rapport sexuel, la production d’endorphine, l’hormone antistress et de dopamine, l’hormone du plaisir.

Tout au plus, peut-on penser chez l'homme ou chez la femme que l'absence de relations sexuelles peut provoquer une certaine frustration mais cela dépend de chacune et de chacun. Si certains individus peuvent ressentir une nostalgie forte, d'autres s'en trouveront parfaitement confortables.